« Vous êtes l'auteur d'un rapport parlementaire sur la protection du littoral ? | Accueil | L'affiche officielle : Jacques Le Guen avec Marie-Françoise Le Guen »

Commentaires

A l’attention de moumou : je ne vais pas poser mes questions à MORUCCI sur le blog de LE GUEN ! Je constate simplement que MORUCCI censure mes commentaires sur son blog. Son blog c’est du bidon…

Vous parlez d'incompatibilité entre le mandat de parlementaire et l'appartenance au gouvernement, alors que Mr Sarkozy a prévenu les ministres qui se présentaient qu'ils seraient exclus du gouvernement s'ils n'étaient pas élus! C'est tout et son contraire alors! D'autre part, il me semble, sauf erreur, que vous ètes député, conseiller général, que vous avez un mandat dans votre ville (et peut importe sa taille), mais il me semble que vous ètes également président de la communauté de communes, corrigez moi si je me trompe; N'y a t'il donc personne d'autre que vous de compétent dans le secteur, au point de vous accabler d'une telle charge de travail dont, j'en suis sur, vous souhaiteriez vous délester quelque peu!

Certains censurent (d'après vous) vos questions (au fait quelles sont elles, vous pourriez également les poser ici!), et d'autres ne répondent pas,comme ici; j'attend toujours une réponse sur le cumul des mandats..........................! Peut etre Mr Le Guen n'a t'il pas le temps de répondre, pour cause de .................cumul, tout simplement


Madame,

Votre question me permet de faire le point sur le cumul des mandats pour les parlementaires.

Outre l’incompatibilité entre le mandat de parlementaire et l’appartenance au gouvernement, et l’interdiction du cumul des mandats de député et de sénateur, la loi prévoit une incompatibilité avec l’appartenance au Parlement européen, ainsi qu’avec l’exercice d’un des mandats suivants : conseiller régional, conseiller à l’Assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal d’une commune de plus de 3 500 habitants.

Par conséquent, en ce qui me concerne, je suis en conformité avec la loi en vigueur. Je précise que la commune de Plounévez-Lochrist, où je suis adjoint au maire, compte environ 2 300 habitants.

J’ajoute par ailleurs qu’il est important, à mes yeux, qu’un parlementaire puisse en même temps avoir un mandat électif local : cela lui permet notamment d’être confronté à la réalité du terrain, et de mieux se rendre compte de l’application des lois qu’il vote.


Monsieur le Député,

Je ne suis pas toujours d'accord avec toutes vos positions. En tant que social démocrate - mais de centre droit - j'ai voté pour François BAYROU au premier tour des élections présidentielles. Mais Sans hésitation je voterai pour vous dès le premier tour parce qu'il n'y a aucun candidat qui représente le centre droit dans notre circonscription. Je ne comprends d'ailleurs pas que votre adversaire Monsieur Emmanuel Morucci censure les commentaires qu'on souhaite laisser sur son blog. C'est pas du tout l'esprit des Blogs...D'ailleurs votre adverssaire socialiste a accepté mes commentaires.
Au fond, je trouve que le MODEM n'est pas tres branché !


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.