« Site web "Le Nord Bretagne" : Entretien audio avec Jacques Le Guen --- " L'adversaire, c'est Monsieur Le Drian !" | Accueil | Jacques LE GUEN défend la place de la Bretagne lors de l'émission "Toques et Politique" »

Commentaires

Nous voulons un Breton bien de chez nous et en la personne de Jacques Le Guen , nous sommes vernis .
Alors vous les CADRES de l'UMP , remettez les pieds sur terre et enterrez vos petites querelles puériles et VOTEZ JACQUES LE GUEN !
Cordialement

Les militants Bretons ont voté , alors pourquoi vouloir remettre en cause ce vote .
Je ne comprends pas le comportement des cadres de l'UMP , ce que je comprends c'est qu'ils vont réussir à réélire Le Drian en agissant ainsi .
Tenez bon Monsieur Le Guen , nous sommes avec vous .

Je me réjouis de ces commentaires qui reflètent bien le sentiment des électeurs bretons. Les cadres (?) de l'UMP doivent comprendre que ce sont les électeurs qui votent et que les petites combines ou magouilles de coulisses ne les intéressent pas
C'est une personnalité de chez nous, ayant un caractère breton bien trempé qu'ils veulent, et c'est Jacques Le Guen, un espoir pour la Bretagne.

Il faut également souligner-et cela a son importance comme se plait souvent à rappeler le Pdt de la République- que Jacques a également la légitimité de son élection en plus du vote des militants,il a en effet une véritable assise électorale, a été élu et réélu sur ses terres et rien que pour cela,comme pour beaucoup d'élus de terrain, a une véritable connaissance de ce qu'est une campagne et un combat électoral.Et puis, l'argument du messie venu du ciel pour sauver la Bretagne, fort de sa connaissance des dossiers ne tient également pas: il ne suffit pas de bien connaître les dossiers, il faut avant tout les gérer avec une majorité et pour cela avant toute chose être élu!Jacques avec son équipe en a la capacité et obtiendra la confiance des Bretons!

Prostrée dans l'attente d'un adoubement irréalisable, Madame Malgorn se voit
obligée d'utiliser des méthodes dignes du moyen-âge. En dépêchant quelques-uns de ses sujets afin d'effectuer un travail de sape, sans conséquence pour Jacques LE GUEN, cette dernière n'a même pas le cran d'affronter elle même un adversaire qu'elle sait bien supérieur.
Preuve en est que le candidat loyal et fidèle est bien celui que nous avons choisi
ensemble de façon démocratique et légitime.
N'ayons pas peur d'exprimer notre soutien le plus profond au candidat le plus a même de vaincre la gauche en mars 2010.

Bonjour,
Il est vrai que l'on constate que tous ceux qui ont perdu,qui une circonscription, qui une ville lors des dernières élections se joignent à une statégie de candidature dissidente qui ferait le plus grand mal à notre famille en Bretagne et que nos électeurs ne nous pardonneraient pas.Il est aussi étonnant que ces mêmes soutiens cherchent à priori tous une place sur cette liste ne voulant pas accepter le renouvellement et le rajeunissement souhaités par Jacques mais au delà formulés depuis longtemps par N.Sarkozy lui-même.Au vu du démarrage de sa pré-campagne par JYLD,il est + que temps que l'union et le rassemblement se fasse derrière Jacques et que nous nous mettions au travail!Les Bretons nous attendent sur ce terrain pas sur celui de la division,et de grâce arrêtons-pour certains-de nous cacher derrière l'étiquette "Majorité Présidentielle" afin de justifier une jusqu'au boutisme qui serait dévastateur!

Vos adversaires se jettent sur vous avec l'énergie du désespoir. Continuer dans la bonne direction et avec l'éthique qui vous anime depuis le début. C'est vous qui battrez Le Drian en mars. On ne se détournera pas de vous. Bravo Monsieur LE GUEN.

Monsieur le Député, ne vous laissez pas déstabiliser par quelques mauvais cabots. J'ai l'impression que tout ce que la Bretagne compte de perdant(e)s, d'opposant(e)s devant l'éternel et de notables pré retraité(e)s veut s'embarquer sur le radeau de votre rivale... Il en manque d'ailleurs encore quelques uns pour que l'équipage déboussolé soit fin prêt pour le naufrage!
Tenez bon capitaine, les bons marins sont de votre côté. Chans vat!

Bonjour,
Certains cadres du mouvement UMP dans le Finistère n'ont visiblement pas compris que l'adversaire politique était l'actuel président du conseil régional. Comment peut-on encore faire confiance à de tels individus dont le manque de clairvoyance n'a d'égal que leur appétit de mandats ?
Pour très bien les connaître, je sais qu'ils ont déjà négocié une bonne place sur une éventuelle et hypothétique liste "Malgorn".
Monsieur Le Guen, vous ne devez en aucun cas céder face à ces individus. Il en va de la crédibilité de la vie démocratique au sein d'un parti politique. Lors de son arrivée à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy, qui n'était pas encore Président de la République, avait déclaré vouloir donner la parole aux militants. Dans le cas présent, ça a été fait. Les militants bretons vous ont choisi pour mener le combat contre Jean Yves Le Drian. Ce vote doit être respecté. Ce vote ne doit pas bafoué par quelques esprits pervers et manipulateurs dont je condamne les pratiques éhontées vis à vis des militants de base.
Quant à Madame Malgorn, son envie désintéressée de s'impliquer pour la Bretagne pourrait se traduire par une place de lieutenant sur votre liste. Et si un jour elle souhaite devenir numéro un sur une liste, je pense qu'elle pourrait avantageusement mener une liste pour conquérir la mairie de Brest. Là-bas, il y a de quoi faire car, face au maire actuel, c'est plus que jamais le néant.
Bon courage.

Irlande : une adhésion par défaut !

Il faut en convenir. Les Irlandais ont dit « Oui » au traité de Lisbonne. Mais personne ne peut nier que cette approbation n’est qu’une adhésion par défaut. La peur a été l’argument majeur des partisans de l’Europe supranationale. « Les Irlandais sont terrifiés. C'est un vote basé plus sur la crainte que sur l'espoir » précise dans un communiqué Declan Ganley, leader du camp du « Non » irlandais.
Les réactions du pouvoir Irlandais montrent aussi un dédain pour ce peuple Irlandais qui a osé dire « Non » une première fois. « Aujourd’hui, le peuple irlandais a parlé de façon claire et décisive » clame Brian Cowen, premier ministre irlandais. En d’autres termes, le premier référendum n’était ni clair, ni décisif ; que de « moutons noirs » hier, que de blanches brebis aujourd’hui.
En Europe, chacun y va de son couplet. Le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso affirme que « …cela montre que l’Europe apporte une réponse positive à la crise économique… ». Pour ma part, je n’ai rien remarqué de tel en France, sinon que la crise agricole s’amplifie, le chômage continue de progresser, les délocalisations se poursuivent, nos services publics sont de plus en plus menacés et les déficits de la France culminent à des sommets encore jamais atteints. Angela Merkel se dit très heureuse, comme le Premier ministre portugais José Socrates.

En France, les PS Cambadelis, Jack Lang et consorts saluent cette heureuse nouvelle pour l’Europe, en compagnie des députés d’Europe écologie, du premier ministre François Fillon, du Modem de François Bayrou. UMP, PS, Verts, Modem, même combat pour une Europe supranationale acoquinée à l’Otan.
Quant à Nicolas Sarkozy, il croit savourer sa victoire. "Ce vote, qui couronne les efforts accomplis notamment lors de la présidence française pour apporter une réponse aux préoccupations qu'avaient exprimées les Irlandais, est une grande satisfaction pour tous les Européens". Il se prend pour le sauveur de l’Europe. Pourtant, il est des moments dans la vie d’un Chef d’Etat où il vaut mieux se taire. Se rappelle-t-il comment il a traité les Français pour contourner le NON majoritaire, « clair et décisif » pour plagier le premier Ministre Irlandais ? Quand on n’a pas le courage d’affronter directement le suffrage universel, il faut le prendre de moins haut. Qu’il cesse de palabrer !
« La victoire, en Irlande, du « oui » au traité de Lisbonne est celle d’une démocratie à sens unique, d’une démocratie où l’on vote jusqu’à ce que oui s’ensuive. Les partisans de cette Europe antidémocratique feraient bien d’avoir le triomphe modeste et discret : ce nouveau coup de force, après l’enterrement des non français et néerlandais, ne les honore pas et aggrave encore le déficit d’image et de résultat d’une usine à gaz sans âme ni idéal, condamnée d’avance par l’histoire » souligne le député gaulliste Nicolas Dupont-Aignan, favorable, comme tous les gaullistes de conviction, à une Europe indépendante et organisée de manière confédérale autour de projets précis initiés par les Etats.

Aujourd’hui l’Irlande, et demain ?
Le processus est enclenché. La Grande-Bretagne attend ses législatives au printemps prochain, la République Tchèque pourrait également repousser sa décision au début 2010.
D’ors et déjà certains veulent brûler les étapes en désignant, dans les semaines qui viennent, le Président du Conseil européen. Ceci en application d’un traité qui n’est pas encore validé entièrement par l’ensemble des pays adhérents à l’Union européenne, c’est-à-dire réglementairement inexistant. D’autant plus surprenant que le candidat soutenu par Paris et Londres est le très libéral et pro-américain Tony Blair. Bizarre conception ! Un Président du Conseil européen ancien premier ministre d’un des pays les moins intégrés à l’Europe ; ni Schengen, ni Euro. Quel bel encouragement !
Alain KERHERVE
www.gaullisme.fr

Pour ma part, je suis à 100% avec vous, vous êtes le candidat élu par les militants, respectons déjà la démocratie interne !
Par ailleurs, vous êtes le plus implanté sur notre belle région et vous connaissez bien les problématiques de nos pécheurs et de nos agriculteurs.
Vous êtes celui qui devez nous rassembler pour faire basculer la bretagne comme toutes les autres régions à l'union du centre et de la droite !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.