« Base de Landivisiau : jacques LE GUEN interroge le Ministre | Accueil | TV France 0 : Jacques LE GUEN interrogé par Claude Sérillon sur le chlordecone dans le cadre de l'émission "Ôtrement dit" »

Commentaires

Nous sommes entrés cette semaine dans une nouvelle ère. Les élus de la majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat ont cessé d’être nos représentants pour se mettre au service des multinationales de l’industrie chimico-semencière. Ils n’ont pas entendu les Français refuser les O.G.M. en grande majorité. En cas de pollution avérée, ils refusent le droit de poursuivre le pollueur véritable (le semencier)devant les tribunaux. Seul le paysan cultivant le champ d’où serait issu le pollen polluant serait responsable. Comme il sera impossible de déterminer si le dit pollen vient de chez Pierre plutôt que de chez Paul les plaintes seront classées sans suites.
Ces députés et sénateurs nous refusent par cette loi, à nous paysans, le droit de cultiver sans O.G.M. et à nous consommateurs, le droit de consommer sans O.G.M. Le mépris dont nous sommes l’objet atteint des sommets. Ceux qui auraient du être nos représentants, nous disent clairement : « Casse toi, pauvre con » L’histoire les jugera, mais les dégâts dans la nature seront irrémédiables.

Vas-y Jakez, c'est tout tout bon.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.