UMP – REGIONALE 2010
Les militants de l’UMP viennent de s’exprimer. Je souhaite faire 3 observations.
Je voudrais tout d’abord remercier tous ceux qui m’ont soutenu
Mes collègues parlementaires et des responsables politiques bretons qui m’ont sollicité pour mener la reconquête de la Région. J’ai été très honoré de leur confiance et les en remercie vivement. Mais le soutien le plus important est celui des militants de l’UMP qui viennent de se prononcer et de me confier cette légitimité pour conduire la bataille de 2010.
Ma seconde observation porte sur le résultat de cette consultation.
La mobilisation des militants en Bretagne est tout à fait comparable à la situation d'autres candidats qui se sont se retrouvés, comme moi, seuls en lice dans plusieurs régions.
Surla Bretagne, mon taux de participation est de 31,96 % avec 1790 voix.
Le taux de participation en Champagne-Ardenne a été de 32,05 %, en Picardie 31,75 %, 32,23% en Limousin. Xavier Darcos n’a mobilisé que 31,77 % des électeurs d’Aquitaine et Roseline Bachelot 34,29 %. Alain Joyandet en Franche Comté s’en sort mieux avec un taux de participation de 42,72 %.
Si certains ont regretté l’absence de débat, je l’ai eu avec les militants lors de mes déplacements dans les départements.
Ma troisième observation concerne les responsabilités que les militants viennent de me confier.
D’abord, en tant que chef de file, je mesure parfaitement les responsabilités qui m’incombent désormais dans l’élaboration de la liste pour ces élections régionales. Aussi, je souhaite engager ce travail en liaison étroite avec les grands élus de la région et les responsables de l’UMP. Je souhaite confirmer qu’à travers la composition de la liste, il s’agit de montrer la volonté de renouvellement et d’ouverture.
En second lieu, nous devons nous doter d’un programme ambitieux et réaliste pour la Bretagne. Il s’agit d’avoir de l’imagination pour sortir de la crise économique et relever les défis qui nous attendent.
Je vais assumer pleinement les responsabilités de chef de file. Je mesure l’ampleur de ces défis et les responsabilités qui m’incombent. Cette aventure, je ne la mènerai pas seul. C’est ensemble que nous remporterons la victoire dans le rassemblement.
Jacques LE GUEN
AVEC TOUTE NOTRE SYMPATHIE ET NOTRE SOUTIEN
A UN HOMME DE CONFIANCE.
NOUS PENSERONS ENCORE A VOUS AU DEUXIEME TOUR.
BON COURAGE
Rédigé par : BRIGITTE ET DAVID DE QUIMPER | 15 mars 2010 à 22:06
Tenez bon !
Partout des militants qui n'ont cessé d'être UMP, revendiquent DDV... Tenez bon et merci pour votre courage,
Un compagnon du Languedoc-Roussillon
Rédigé par : Kamel | 14 mars 2010 à 22:35
Monsieur le député,
Vous voilà quasiment investi de la confiance de la majorité des militants bretons. Sincères félicitations. A l'heure où il faut que la droite et le centre-droit bretons se regroupent, tenez-nous informés de vos actions de campagne.. Vous seriez bien inspiré d'ouvrir un blog de campagne sur lequel vous pourriez nous faire partager vos réflexions, vos expérience de campagne. Internet est le seul média accessible pour beaucoup de militants isolés ou qui ne peuvent se déplacer pour vous suivre.
Rédigé par : Oh Breizh ma bro | 30 mars 2009 à 11:59
Sincères et amicales félicitations cher Jacques. Droit devant ! ce sont les bretons qui voteront pour un breton et un vrai ...
Bon courage -
Rédigé par : Charles | 24 mars 2009 à 21:53