Malgré nos divergences sur nos choix nationaux respectifs, j’ai toujours soutenu les entreprises et les projets d’Ambroise Guellec dans le Finistère et en Bretagne avec sincérité et amitié et je ne le regrette pas.
Nos origines politiques sont différentes, mais je le tenais pour un compagnon de route. La marque de mon estime ne lui a d’ailleurs jamais manquée.
En 2004, alors que j’étais Secrétaire départemental de l’UMP du Finistère, j’ai personnellement demandé à Jacques Chirac de le positionner en seconde position sur la liste européenne afin qu’il soit élu député.
Le choix qu’il fait aujourd’hui me meurtrit et me déçoit énormément. Pour autant, je veux qu’il sache que je n’abandonnerai pas tous ceux qui croient en ma candidature.
Ils sont nombreux et pour eux, j’irai jusqu’au bout.
Jacques Le Guen
Député du Finistère
Candidat à l'élection régionale 2010
Sérieusement je me demande pour qui cette fois-ci je voterai pour les régionales, mais une chose est acquise sûrement pas pour Mme Malgorn la pète-sec qui est issue de la technostructure et chez qui l'écoute n'est pas le point fort.
Déjà 3 ans de Sarko fatigue et lassitude, en plus un président de région au ordre de l'Élysée! Nous avons une identité forte je tiens à ce qu'elle soit respectée pas besoin d'un représentant du jacobinisme comme l'est l'ancienne préfète de région. je dois dire que la personnalité de Jacques Le Guen me plaît bien, je suis certain que c'est un homme de conviction.
Je suis pas militant UMP et ne risque pas de l'être. Reste à Monsieur Le Guen de se départir un peu des lobbys agricoles et agroalimentaires et sa base électorale pourrait-être plus large qu'on le croit.
Persévérance.
De toute façon, c'est le peuple qui décidera!
Philippe de Plouider
Rédigé par : philippe | 18 septembre 2009 à 17:22
Bon courage, la candidature de Mme Malgorn sera très mal perçue par ceux qui se souviennent de l'état de la ville de Rennes lors de son passage en préfecture!
La Bretagne n'est pas sarkozyste!
Merci de votre fidélité à une droite sociale et non bling bling!
Rédigé par : Bernard | 15 septembre 2009 à 12:49