L’approche des élections régionales suscite manifestement une certaine effervescence dans notre Mouvement. Le débat se déroulant curieusement hors de notre Fédération, nous nous exprimons donc à notre tour publiquement pour manifester notre soutien à Jacques Le Guen dans la désignation de la tête de liste de l’UMP pour la Bretagne.
A cela plusieurs raisons : il a tout d’abord été élu chef de file au mois de mars dernier, respectant ainsi la procédure de désignation, commune à toutes les régions, définie par nos instances nationales. Ignorer ce vote, et donc cette légitimité, est pour le moins surprenant de la part de responsables départementaux de l’UMP et surtout peu respectueux d’un choix effectué par les militants.
Ensuite, pour le côtoyer depuis plusieurs années, nous avons pu mesurer sa capacité de travail, son engagement au service de nos concitoyens, au service de notre région. Nous sommes convaincus qu’il saura bâtir un projet fédérateur et novateur pour la Bretagne autour duquel se rassembleront toutes celles et ceux qui partagent les valeurs de la majorité présidentielle.
Enfin, son soutien au Gouvernement ne l’empêche pas, lorsque cela est nécessaire, de faire entendre sa voix pour défendre ses convictions, pour défendre la Bretagne. N’est-ce pas de cela dont nous avons également besoin pour battre la gauche ?
Aussi, nous invitons les Bretonnes et les Bretons qui se reconnaissent dans la démarche de Jacques Le Guen à nous rejoindre sur son site : http://www.jacquesleguen.org
Olivier LEMOINE
Délégué de la 5ème circonscription
Responsable du canton de Landivisiau
Claude LE MENN
Responsable du canton de Lesneven
Gildas ROUE
Responsable du canton de Guipavas
Fabrice ROVERE
Responsable du canton de Lannilis
Jérôme STEPHAN
Délégué Jeunes de la 5ème circonscription
Responsable du canton de Plouescat
faut-il voir une coïncidence au fait que tous les signataires soient issus de la circonscription dont jacques le guen est député?
n'est il pas souhaitable d'avoir une candidature bretonne, qui rassemble au dela de la 5e circonscription du finistere?
Rédigé par : Olivier | 19 septembre 2009 à 22:35