Un des quatre comités départementaux bretons de l’UMP vient d’organiser, ce samedi 24 octobre, un vote. Ce vote du Comité départemental des Côtes d’Armor, avait pour objet de « prendre une position explicite » entre deux candidats à l’investiture de l’UMP pour les prochaines élections régionales en Bretagne.
Jacques LE GUEN prend acte de ce vote qui ne lui est pas favorable mais s’étonne des conditions dans lesquelles ce vote s’est déroulé. Il regrette que cette initiative isolée ait été organisée en l’absence de représentants des deux candidats.
De plus, Jacques LE GUEN indique que ce vote ne saurait donner à ce Comité Départemental un quelconque mandat qui se traduirait par la remise en cause de la procédure et du vote des 1790 militants bretons.
Comme le prévoit la charte des régionales qui organise l'élection et définit leurs obligations, Jacques LE GUEN indique qu’il mettra tout en œuvre pour faire respecter le vote exprimé par les adhérents. Il demande, dès à présent, à Xavier BERTRAND, Secrétaire Général de l’UMP, de rappeler une fois de plus à l’ordre les responsables de ces manipulations.
A Victor ,
Réfléchissez bien avant de voter de la sorte . Ne croyez-vous pas qu'au PS , c'est idem , surtout actuellement .
Quand je disais que la machine à perdre est en route , nous voilà sur la bonne voie !!
MarieB
Rédigé par : Marie.B | 31 octobre 2009 à 14:59
A Hubert,
Pourquoi un nouveau vote ce jour ? On a déjà voté et respectons ce résultat .
MarieB
Rédigé par : Marie.B | 31 octobre 2009 à 14:17
Quand les élites se coupent du peuple, ou quand les "cadres" renient la base, le déclin n'est pas loin. Car en démocratie, c'est toujours l'électeur qui a raison.
Alors veut-on vraiment nous faire perdre les élections régionales ?
Rédigé par : Charles | 26 octobre 2009 à 11:50
Hubert,
Qu'auriez vous dit en 2007 si les socialistes avaient demandé à revoter à l'issue de la présidentielle parce que le résultat ne leur était pas favorable? Vous avez une conception très particulière de la démocratie et un manque de respect évident pour les militants de base qui sont manipulés en permanence. D'ailleurs, dans le Finistère, quand on voit ce que les sieurs Prunier, Guillon, Jolivet et consorts sont capables de faire pour parvenir à leur fin, ça fait froid dans le dos!
Entre ces sinistres individus qui ne voient que leur propre intérêt et l'équipe de Le Drian, mon choix de militant inconditionnel de Droite est déjà fait. Et, pour la première fois, il sera différent.
Rédigé par : Victor | 25 octobre 2009 à 21:41
Monsieur Le Guen êtes vous aveugle?
Si vous êtes si sur de vos soutiens pourquoi ne pas demander un nouveau vote, cette fois en concurrence avec Madame Malgorn? Vous gagneriez facilement ...
Rédigé par : Hubert | 25 octobre 2009 à 21:01
Etonnant en efet ces procèdés: et nous qui-plein de morgue- faisons la leçon au PS!!!
Nous assistons là non seulement à un deni de démocratie mais également à une prise de pouvoir par certains cadres,et certains élus-récemment battus-en mal de mandat.Il est plus que temps que la raison revienne et que Jacques puisse commencer à travailler.Quand à certains parlementaires qui se réfugient derrière de tels procédés afin de masquer leur volte-face: certains Bretons sont plus de sable que de granit!
Rédigé par : Yves Bienvenu | 25 octobre 2009 à 11:04