"Je viens de prendre connaissance ce matin, dans un grand quotidien national, des décisions extrêmement précises qui doivent être rendues lundi 23 novembre par la Commission Nationale d'Investiture de l'UMP pour la désignation de la tête de liste pour les élections régionales en Bretagne.
A l'occasion d'un entretien téléphonique, Jean-Claude GAUDIN, président de la Commission, m'a indiqué qu'un vote aurait bien lieu au sein de cette Instance. Je m'étonne qu'on en connaisse dès à présent le résultat.
En outre, je découvre que la Commission me fera une proposition pour conduire la liste dans le Finistère. Si tel est le cas, j'attends un contact rapide avec les Responsables de l'UMP pour pouvoir en débattre.
Je m'étonne également qu'il soit fait état du soutien que le Président de la République apporterait à la candidature de Madame MALGORN comme tête de liste. Ce n'est pas ce que Nicolas SARKOZY m'avait indiqué, lui même, il y a maintenant un peu plus d'un mois.
Je constate enfin que, lors de sa réunion du 2 novembre, la Commission Nationale d'Investiture de l'UMP n'a, à aucun moment, remis en cause la mission de Chef de File qui m'a été confiée par 1 790 militants bretons.
En conséquence de quoi, j'entends assumer jusqu'à son terme cette mission issue, je tiens à le rappeler, de l'expression de la démocratie au sein de l'UMP,"
au moment de la défaite il faudra que les responsables de cette intervention de Mme Malgorn dans la campagne s'expliquent! Les militants ont voté...Quelle image donnée aux électeurs!!!
Rédigé par : Godillots | 20 novembre 2009 à 21:55