Il faudra encore attendre pour savoir qui portera les couleurs de la droite aux régionales. Hier soir,la commission nationale d'investiture de l'UMP n'a pas choisi entre Jacques Le Guen et Bernadette Malgorn.
(...) Jacques Le Guen vient donc d'écrire, en fin de semaine, à chacune de ces formations. Il leur propose de les rencontrer sans tarder. « Une trop grande dispersion de nos forces ne pourrait que faire le jeu de nos adversaires », souligne, dans ce courrier, le député du Finistère.
(...) « Le combat n'est pas fini. Je reste calme et serein », glissait-il, hier soir, à l'issue de la réunion de la commission d'investiture. En attendant, le feuilleton continue.
Didier GOURIN.
C'est certain qu'avec la réforme des collectivités territoriales, il va falloir se méfier des centristes de l'UMP en 2014 !.
Il n'y a que regarder le sort qu'ils réservent en Ille et Vilaine lors de chaque scrutin cantonale ainsi que dans l'assemblée départementale aux libéraux, aux gaullistes et aux souverainistes pour avoir une idée de ce qui attend la Droite bretonne pour le cas où ils arriveraient à la tête de l'assemblée régionale.
...et pourtant, ce sont les libéraux et les gaullistes qui dirigent l'UMP !.
Imaginez avec un président centriste !
Mieux vaut encore les socialistes, au moins les choses sont claires dans le combat politique.
H.P
Rédigé par : H.P | 20 novembre 2009 à 11:49
Pour 2014, ne vous faites pas trop d'illusion les gars !.
Méhaignerie ressasse encore son échec à mener la liste des régionales la dernières fois, la prochaine fois, après la mamie, il y aura un bébé Méhaignerie, c'est une histoire cousue de fil blanc.
Ce sera sans doute Bruno Chavanat ou bien Philippe Rouault; ils ont un même caractère, arrogants avec les humbles et obséquieux avec les puissants et ils ont une même ambition démesurée.
Sacrée perspective pour la Droite bretonne !
Rédigé par : ANTARES35 | 18 novembre 2009 à 17:25
Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent.Si malheureusement pour la Droite bretonne, c'était Malgorn qui était choisie par l'UMP le 28 novembre, les anciens du RPR35 resteraient l'arme au pied, comme celà a été le cas sur Rennes pour les dernières municipales. Les mêmes causes, à savoir la suffisance, la mauvaise foi et l'incompétence des Méhaigneristes qui se cachent derrière Malgorn produiront immanquablement les mêmes effets électoraux;
et ce n'est pas les "has been" Dagorn et Le Brun qui empêcheront leur liste de couler à pic ; ces deux là accéleront même la vitesse du naufrage !
2014 n'est pas si loin, Malgorn aura alors fait valoir ses droits à la retraite et Le Guen sera le meilleur candidat de la Droite unie face à la Gauche menée par Le Drian.
Rédigé par : Jean-Pierre | 16 novembre 2009 à 18:57
Triste constatation de voir que ceux qui ont voté pour vous en mars retournent leur veste maintenant...aux ordres et pas une tête qui dépasse, cela devrait être le slogan de l'UMP. Je n'ai jamais repris de carte depuis le RPR parce que rapidement l'ump avait balayé ses statuts relatifs aux courants pourtant adoptés par les militants....
Dommage donc pour l'UMP car le seul vote de l'Ille-et-Vilaine particulièrement marqué par la présence de Malgorn en tant que préfet viendra désavouer rapidement cette tentative de sarkozyser la Bretagne...
Bon courage à vous et merci de garder vos convictions qui seront utiles pour offrir l'Alternative que nous attendons tous!
Rédigé par : Godillots | 05 novembre 2009 à 15:26