Jacques Le Guen, député de circonscription, avait organisé à la mi-janvier une réunion à la mairie de Guipavas avec les maires du canton dont Yohann Nédélec, maire de Kerhuon. Le projet de suppression du passage à niveau (PN 306) à Kerscao avait été évoqué.
Jacques Le Guen est intervenu auprès de Thierry Mariani, secrétaire d'État chargé des transports, pour appuyer la demande. En effet, le PN 306 est considéré comme dangereux, en raison de sa configuration et de son franchissement par de nombreux poids lourds.
Le cabinet du ministre a indiqué par courrier à Jacques Le Guen « que l'étude préliminaire de suppression a été lancée le 1 er décembre 2010 et qu'un projet a été présenté le 17 janvier dernier par le bureau d'étude EGIS à Réseau Ferré de France, qui l'a validé. Il lui a par ailleurs été précisé que la seconde étape, destinée à rechercher des solutions techniques permettant la suppression du passage à niveau et à réaliser une estimation financière des options retenues, est en cours et devrait s'achever à la fin février ».
Une réunion technique est également prévue en mars entre Brest métropole océane, la mairie du Relecq-Kerhuon et Réseau Ferré de France.
Et la suppression du P.N de Landivisiau dont les études ont été enclenchées il y a près de 15 ans ???
Rédigé par : Charles | 07 février 2011 à 11:41