OUEST-FRANCE 10 janvier 2014
Les voeux communautaires du président Jacques Le Guen ont eu lieu mercredi à Cap-Ouest, lors du 20e anniversaire de la communauté des communes de la Baie du Kernic. Cérémonie à laquelle étaient invités les personnels et les élus qui ont siégé au conseil communautaire de 1993 à 2013.
« Merci à Philippe Loos, sous-préfet de Morlaix, aux vice-présidents, aux élus et anciens élus communautaires ainsi qu'aux personnels d'être présents », déclarait Jacques Le Guen.
« Ce 20e anniversaire est l'occasion de rappeler les deux éléments fondateurs : la recherche d'un juste équilibre entre communes et communauté et la consolidation et le renforcement des compétences communautaires ».
Le président insistait sur les compétences environnementales et économiques et les missions concrètes d'aide aux agriculteurs, aux commerçants et artisans, aux demandeurs d'emploi. Il mettait aussi en avant la promotion du tourisme : « C'est aussi le développement économique. »
Jacques Le Guen poursuivait avec les projets communautaires tels que le très haut débit, l'arrivée du gaz naturel, l'animation musicale en milieu scolaire. « À quelques semaines des élections, je ne passe pas sous silence les enjeux démocratiques de l'intercommunalité. »
En mars 2014, quatre des six communes de la CCBK procéderont à l'élection directe de leurs représentants au conseil communautaire.
Commentaires