« Elections régionales : Communiqué de Jacques LE GUEN | Accueil | Nicolas Sarkozy m'a dit : " Tu auras l'investiture et je viendrai en Bretagne te soutenir. " »

Commentaires

Pardon pour cette faute d'accord que je viens de faire ( risquent au lieu de risque )et qui m'a sauté aux yeux !!
MarieB

Hugo,
Les vrais soutiens de Nicolas Sarkozy n'était pas ceux qui en faisaient beaucoup (trop?) devant lui et qui, en privé, le "cassaient" par derrière. Tout cela manquait franchement de sincérité et certains s'en sont mordus les doigts par la suite. Il vaut mieux quelqu'un de discret qui est fiable et sincère que quelqu'un qui manipule et trompe ses électeurs.

Rédigé par: Victor | 27 octobre 2009 à 18:09
Je reprends ce message car je partage l'avis d'Hugo : on peut " coller aux fesses " de Nicolas SARKOZY et néanmoins le critiquer en comité restreint , dans l'unique espoir d'avoir un poste de Secrétaire d'Etat !!! , voire de Ministre . J'appelle ça de l'hypocrisie .
A BON ENTENDEUR !!
Cordialement.
MarieB
PS : Au fait, quelqu'un sait-il si le nouveau-centre présente une liste aux Régionales car dans l'éventualité où Jacques Le Guen ne serait pas tête de liste , je me rabattrais sur la liste du Nouveau-Centre plutôt que de ne pas voter du tout , tout comme mon conjoint mais se pose le problème du second tour ??
J'ose espérer qu'en haut lieu Xavier Bertrand réagira et qu'il " RECADRERA " tous ces Cadres UMP de la Région qui sèment " la pagaille " et qui risque de nous mener droit dans le mur , en klaxonnant je le répète!!

A Victor,
Nous militants , sommes pris pour des " GOGOS " mais mon âge certain ou certain âge , quoique encore bien jeune !!! ,fait que je ne me laisse plus manipuler .
Tout comme vous , je connais ces manipulateurs et j'espère comme vous qu'ils se rendront compte qu'ils ont enclenché la machine à perdre . J'espère , ou j'ose espérer !! , qu'en haut lieu , le nécessaire sera fait pour que cesse cette zizanie qui nous mène droit dans le mur et en KLAXONNANT !!
A vous Cadres UMP , revenez à la raison et soyez plus modestes en acceptant d'écouter la base dont je fais humblement partie .
MarieB

Marie.B,
Vous avez raison, mais c'est plus qu'une impression, c'est une certitude : les militants de l'UMP sont pris pour des imbéciles. C'est bien sûr regrettable et navrant mais c'est ainsi. Dans ce parti qui exclut à tour de bras (du moins dans notre région), une bande d'ambitieux aux parcours professionnels très incertains cherche à manipuler les militants en permanence. Remarquez, compte tenu de la moyenne d'âge des militants, c'est une tâche assez aisée. Mais, compte tenu, toujours, de la moyenne d'âge des militants, c'est encore plus abject et pervers de la part de ces manipulateurs. Je les connais bien; je les observe et je m'aperçois qu'ils sont tous à la recherche d'un poste et d'un revenu. Est-ce cela faire de la politique? Est-ce cela s'occuper de la vie de la cité? Est-ce cela s'occuper des autres? C'est franchement dég...lasse et ça dissuade beaucoup de jeunes de s'investir dans ce parti.
Maintenant, pour les régionales, chaque jour qui passe est un petit avantage supplémentaire pour Jean Yves Le Drian. Et, si ce dernier venait à conserver son siège à Rennes, j'espère que les causeurs de désordre au sein de l'ump bretonne auront le courage de rendre leur tablier (je rêve...).
Allez, tous pour Jacques Le Guen et surtout, tous pour le respect de la démocratie.

Je m'adresse ici à Victor . Je suis bien d'accord avec vous quant à l'hypocrisie dont font part certains élus , dont je tais les noms bien évidemment . Pensons-nous aux mêmes , qui sait ?
J'en reviens à la tête de liste pour les Régionales : mais à quoi servent les militants UMP dont on remet le vote en cause aujourd'hui , sinon sans doute à renflouer les caisses de l'UMP , et si je dis ceci de façon plutôt directe voire in délicate HE OUI !!! , c'est que j'ai l'impression qu'on nous prend pour des " imbéciles " !
Nous n'avons pas besoin d'une locomotive Administrative !!
MarieB

Je m'adresse à tous les Cadres Bretons de l'UMP : vous venez d'enclencher la machine à perdre et il me semblait que c'était devenu la spécialité du PS , je me trompe sans doute !
MarieB

Hugo,
Les vrais soutiens de Nicolas Sarkozy n'était pas ceux qui en faisaient beaucoup (trop?) devant lui et qui, en privé, le "cassaient" par derrière. Tout cela manquait franchement de sincérité et certains s'en sont mordus les doigts par la suite. Il vaut mieux quelqu'un de discret qui est fiable et sincère que quelqu'un qui manipule et trompe ses électeurs.

Il ne faut quand même pas oublier une chose dans cette investiture qui a été donnée par le vote des militants en mars dernier : il n'y avait pas qu'un candidat mais 3 autres, qui n'ont pas passé le barrage des préqualifications à savoir les parrainages: Madame Malgorn le craignait elle aussi?
Et puis cessons l'hypocrisie sémantique : chef de file veut dire la même chose en Ile de France qu'en Bretagne,pourquoi croyez-vous sinon que Karoutchi et Pécresse se seraient livré une bataille aussi acharnée?Et franchement, Madame Malgorn pourvait tout à fait y participer :il ne s'agissait pas d'enfreindre le code électoral mais de participer à un scutin interne!!!Il est aberrant de vouloir revenir là-dessus ou bien sont-ce les limites à la démocratie interne pourtant claironnée depuis 2004??!!!

La campagne de Sarkozy en 2007 ?!!!!!!

Celle-là elle est excellente! Je me rappelle de Monsieur le Guen apportant son soutien à Sarko, une poignée de semaines avant le premier tour et seul dans son coin au meeting de Lorient!

Hey faut pas charrier tout de même! Trop drôle celle-là!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.