Jacques Le Guen, député de la 5 e circonscription du Finistère, a rendu visite aux élèves de CM 2 de la classe de Marie-Laure Croguennec-Alix. Une visite très attendue des élèves dont la proposition de loi, rédigée dans le cadre du Parlement des enfants 2 011, vient d'être retenue. Cette proposition concerne le comportement des sportifs de haut niveau. Ils en ont débattu avec le député qui leur a également expliqué les rouages du Palais Bourbon.
Mais l'aventure ne va pas s'arrêter là. Il reste maintenant aux écoliers à envoyer leur proposition de loi (dans l'espoir qu'elle sera sélectionnée) et deux questions, l'une au président de l'Assemblée nationale, et l'autre au ministre de l'Éducation nationale.
Pour Louise Plouidy, qui a été élue par ses camarades, il restera un ultime rendez-vous, représenter les écoliers de la circonscription à Paris le 28 mai à l'occasion de la 17 e séance du Parlement des enfants. Elle y votera, avec les autres jeunes, pour l'une des trois propositions de lois qui auront été retenues.
Commentaires