Monsieur Jacques LE GUEN se félicite de l’annonce du Premier Ministre qui souhaite vérifier s'il y a eu des abus dans la répercussion de l'envolée des cours du pétrole sur les prix à la pompe.
Parallèlement à cette démarche du Premier Ministre, Jacques LE GUEN vient de demander à ses collègues parlementaires la création au sein de l’Assemblée Nationale d’une mission d’information sur le prix des carburants.
« S’il s’avère que les compagnies pétrolières se sont mal comportées dans cette affaire, il faudra en tirer toutes les conséquences » précise Jacques LE GUEN.
« Je défendrai lors de l’examen de la loi de finances un amendement prévoyant un prélèvement exceptionnel sur les bénéfice des sociétés pétrolières » a indiqué Jacques LE GUEN.
Il demande au Premier Ministre d’être déterminé à récupérer cet argent pour le compte des contribuables.
Votre appel à la démission de Chantal Brunel est indigne. Elle n' ajamsi "stigmatisé les immigrés comme étant la source de tous les maux de la terre"! Il est facile de parler de façon grandiloquente d'émigration comme vous le faites sans proposer de solutions pour assurer une meilleure intégration. Vous faites ainsi le lit du Front National. Ne venz pas vous plaindre si vous perdez votre siège l'année prochaine à cause du FN, la politique ne devrait pas seulement être l'art de la formule mais celle de trouver des solutions. Thierry Gibert, membre de l'UMP
Rédigé par : Thierry Gibert | 09 mars 2011 à 17:48