Environ 200 personnes ont assisté à la traditionnelle cérémonie des voeux du député, qui s’est déroulée cette année à Plounévez-Lochrist.
Jacques Le Guen était notamment entouré de Marie-Françoise Le Guen, sa suppléante.
Au cours de son intervention, Jacques Le Guen a rappelé que la France s’est engagée de manière courageuse depuis plusieurs années dans la voie des réformes. De la réforme des retraites à la lutte contre la violence routière, nulle autre majorité parlementaire n’a fait preuve d’autant de lucidité et de responsabilité, fût-ce au prix d’une véritable impopularité.
Jacques Le Guen a plaidé pour la nécessité de bâtir un véritable projet politique pour la France : « Je ne pense pas qu’on puisse bâtir un projet politique en lançant quelques idées vagues comme l’égalité des chances ou la justice sociale, ou évoquer à tout bout de champ la mondialisation. Il faut avoir une vue d’ensemble de la société, de ses valeurs et de son environnement ». Citant le philosophe Luc Ferry : « Il faut que le projet politique soit plus grand que les hommes qui le portent », Jacques Le Guen a plaidé pour que la campagne de l’élection présidentielle soit une formidable occasion d’élever les débats et de proposer aux Français un projet d’avenir pour la France.
Commentaires